Pour éviter les différents additifs, colorants, conservateurs ou autres exhausteurs de goût, le mieux reste encore de faire soi-même sa pâte à pizza. Voici la recette que j’utilise : elle est facile à réaliser et garde un croustillant très agréable à la cuisson.
Il s’agit de la pâte que j’ai utilisée pour la calzone à la mozzarella et la pizza aux poires et au Bleu d’Auvergne par exemple.
Il s’agit de la pâte que j’ai utilisée pour la calzone à la mozzarella et la pizza aux poires et au Bleu d’Auvergne par exemple.
Ingrédients
- 1 sachet de levure boulangère
- 250 g de farine
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- Sel
- Poivre
Recette
Préparation : 15 minutes ; Repos : 30 minutes
- Délayer la levure dans 15 cl d’eau tiède
- Mettre la farine dans un saladier et y creuser un puits
- Y verser la levure et l’huile d’olive
- Saler et poivrer
- Vous pouvez à cette étape également ajouter les épices de votre choix pour parfumer votre pâte
- Pétrir à la main pendant 10 minutes
- Rouler la pâte à pizza en boule et la laisser reposer à température ambiante pendant environ 30 minutes
- Il ne vous restera plus qu’à étaler la pâte avant de la garnir selon votre goût
On a testé puisque le rayon pâte à pizza était vide. C’est facile et le fait de rajouter des herbes dans la pâte donne un côté classe quand on est nul en cuisine. Bon, on en a un peu plein les mains et j’ai horreur de ça, du coup la prochaine fois je la ferai au robot. Un autre problème : comment étaler la pâte quand on n’a pas de rouleau à pâtisserie ? Et bien on s’est rabattu sur une bouteille vide…
La bouteille vide comme rouleau à pâtisserie, ça fonctionne très bien. Si en plus tu as de quoi la boucher, tu peux la remplir d’eau : plus elle est lourde, plus c’est facile d’étaler la pâte 😉